Réfection des rues de la Normandière et du Stade
La commune de Corcoue-sur-Logne s’est engagée dans une opération de réaménagement des voies principales de la Normandière et la rue du Stade, ainsi que la rue de Favet et du Chemin Rouge pour compléter la desserte des nouveaux quartiers. Les travaux concerneront 1,7 kilomètres de voirie en cumulant les 4 rues. Ce projet a pour objectif principal d’améliorer l’attractivité du centre-ville en s’appuyant sur la sécurisation des voies pour ralentir les vitesses et l’impact de l’automobile, l’accessibilité des liaisons douces pour favoriser les déplacements pédestres et cyclables, ainsi que la mise en valeur des patrimoines bâtis et naturels (arbres et haies des centres bourgs).
La commune a missionné le cabinet CDC Conseil de Machecoul pour l’aménagement de ces rues, pour un programme de travaux démarrant en 2021 et finissant en 2022.
Deux ronds-points seront prévus : le premier en entrée de bourg, lorsque l’on est en provenance de Legé afin de marquer l’entrée d’agglomération et de ralentir l’arrivée des véhicules Rue des Côteaux au lieu-dit la Boulangerie, et le second aux Grandes Etoubles sur la route départementale 261 à l’extrémité de la rue du Stade.
Un aménagement particulier concernera l’espace entre la rue de la Nouette et celle desservant la salle de sport et les services techniques, ainsi que le centre de la Normandière, pour sécuriser le stationnement et les déplacements autour du stade.
De plus, des trottoirs et des pistes cyclables encadreront les nouvelles voiries et des stationnements seront prévus, créant ainsi des écluses qui limiteront les vitesses de circulations.
Plan de Voirie - Rue du Stade
Liste de pièces jointes
Plan de Voirie - Rue de la Normandière
Liste de pièces jointes
Plan de Voirie - Rue du Favet
Liste de pièces jointes
Plan de Voirie - Rue du Chemin Rouge
Liste de pièces jointes