Bâtiments communaux
Un patrimoine communal qui a autant de richesse mais aussi de contraintes pour une petite commune comme Corcoué sur Logne
Mairie
Salle communale Saint Etienne
Aménagement du parking de la Mairie en 2013
Salle Bagatelle
Réfection des peintures en 2012
Salle communale St Jean
2010 : aménagement du parking : cadre agréable, plantations, éclairage, tables... L'entrée de la salle est habillée d'une pergola.
Maison du Champ de Foire
Rénovation de ce bâtiment en 5 logements destinés à de jeunes travailleurs.
Salle communale de la Benâte
Accueil Périscolaire
2011 : Agrandissement de ce local d'accueil périscolaire. La superficie de cet agrandissement de 100 M2.
Ecole Publique
Rentrée 2009/2010 dans la nouvelle école : L'Odyssée.
Avril 2012 : Aménagement de la cour de l'école.
Agrandissement de l'école fin 2013.
Salle de musique
Logements sociaux Placette du Val de Logne
Logements sociaux Place Saint Etienne
Locatifs communaux
Presbytère
Annexes Presbytère
Maison de la Gare
Salle omnisports
Local services techniques
Local Comité des fêtes
Préau des Poteries
Patrimoine religieux
Eglise de Saint Etienne
Cette églisea été construiteen 1875. Elle est de style ogival. Les matériaux de construction : granit et enduit. Son clocher n'a pas été achevé faute de moyens. Elle remplace un sanctuaire incendié en 1794 puis restauré à la 1ère moitié du XIXe siècle. Elle se situe sur le site de la Vallée de la Logne. Le mobilier intérieur et cultuel est plus riche que dans les autres églises de la commune. Sa capacité d'accueil est d'environ 300 places. Translation du cimetière en 1858.
Certaines parties de l'église, vestiges de la chapelle, vitraux ou autres sont propriétés de familles, notamment de la famille De Goulaine. Parrainage des cloches.
Eglise de Saint Jean
Cette église a été construite pendant la moitié du XIXe siècle sur le site de l'ancien sanctuaire disparu.Elle est de style ogival. Les matériaux de construction : tuffeau, pierre et enduit. Elle est dédiée à Saint Jean Baptiste. Nécropole mérovingienne. Elle se situe sur le coteau de Saint Jean. Le mobilier est de chêne massif, le chemin de croix a partiellement disparu. Sa capacité d'accueil est d'environ 250 places. Le cimetière est proche de cette église.
Eglise de la Benâte
La construction a commencé à la moitié du XIXe siècle et a été achevée en 1869 (1ère église bâtie en 1152). Les matériaux de construction : tuffeau, pierre et enduit. Elle est dédiée à Saint Jean l'Evangéliste. Elle a été reconstruite après la révolution par les paroissiens qui refusent la mise en adjudication. C'est le seul vestige à la croix de fer qui surmonte le choeur. Des triptyques de bois représentent l'adoration des bergers. Le mobilier est sobre. Les vitraux sont signés Yves Deshais. Elle est au centre du cimetière dans un espace clos et surélevé dans le centre du bourg. Sa capacité d'accueil est d'environ 150 places.