Projet Educatif du Territoire

Depuis 2003, la commune de Corcoué sur Logne s’inscrit dans une politique éducative forte en faveur des enfants scolarisés dans les deux écoles.

2003 : Projet Educatif Local en intercommunalité. Premières réflexions sur l’aménagement des rythmes de l’enfant, en cohérence avec les notions d’éducation partagée.

2013- 2017 : premier PEdT avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires sur 5 jours et des activités de qualité pendant les Nouvelles Activités Périscolaires pour les enfants. Les objectifs visés : continuité éducative et la réussite scolaire pour tous, et garantir une offre éducative de qualité pour l’épanouissement de l’enfant. Ce PEdT a aussi été l’occasion de formaliser de nombreuses actions, réalisées mais pas toujours visibles.

2017 – 2020 : second PEdT avec pour axes de travail l’amélioration des conditions d’accueil des enfants et l’apprentissage à la vie citoyenne.

2018
: mise en oeuvre du plan mercredi, avec des objectifs déjà intégrés dans le PEdT. En complément, les restructurations tant physiques qu’organisationnelles du pôle scolaire ont permis d’accentuer encore un peu plus le travail autour de l’enfant et de son bien-être.

2019 : écriture de la charte communale enfance jeunesse, socle de tous les projets éducatifs municipaux.

2020 – 2023 : la municipalité continue à mettre en cohérence et à développer les actions de l’ensemble des co-éducateurs (enseignants des deux écoles, associations de parents d’élèves, parents, ATSEM, agents de restauration et animateurs) au travers d’un nouveau PEdT, pour s’inscrire dans une démarche d’éducation partagée, au service de l’égalité des chances et de l’épanouissement de chaque enfant et chaque jeune.

La suite dans le document joint 

Liste de pièces jointes