09/08/2022

prefecture.png

Vigilance canicule niveau ORANGE

Activation par le préfet de la Loire-Atlantique du plan vague de chaleur niveau orange


Météo-France a placé le département de la Loire-Atlantique en vigilance orange pour le phénomène canicule à compter du 10/08/2022 à partir de 12h. Le préfet de la Loire-Atlantique, active, ce jour, 16h, le plan vague de chaleur niveau ORANGE.

Prévisions météorologiques :

Ce mardi, en fin d'après-midi, les températures maximales atteindront 33 à 36 degrés le plus souvent, même sur les littoraux, soumis au vent continental de nord-est. Les températures les moins chaudes sont attendues entre Guérande et la Pointe de Chemoulin (29 à 31°C).
La nuit de mardi à mercredi sera chaude, avec des températures qui ne descendront pas en-dessous de 18 à 21°C (températures minimales attendues mercredi au lever du jour).
En fin de journée de mercredi, les températures maximales iront de 34 à 36 degrés en général, et de 31 à 33 degrés entre Guérande et la Pointe de Chemoulin.
Les températures resteront très chaudes jeudi et vendredi. Le pic de cet épisode caniculaire est prévu samedi avec localement 37 à 38 degrés. Le thermomètre devrait chuter en journée de dimanche avec une possible dégradation orageuse.

Dangers possibles :

Chaque personne est concernée, même les sujets en bonne santé.
Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes isolées et les personnes en
situation de handicap.
Les enfants sont également vulnérables
Les sportifs et les personnes qui travaillent dehors sont particulièrement susceptibles de se
déshydrater ou de faire un coup de chaleur.