11/10/2022
Quelques observations ont été recueillies en mairie depuis l'installation de bandes rugueuses dans les virages sur la route départementale n°178 à la sortie de Corcoué.
Les élus communaux sont bien conscients des désagréments générés par ces ralentisseurs pour les usagers de la route.
Mais il faut aussi savoir que pour le première fois depuis 10 ans, les élus d'astreinte ont passé un été à peu près serein sans la hantise d'avoir à constater le décès d'un jeune motard dans ces lacets réputés pour les rodéos !
De plus, à longueur de WE, des habitants de Corcoué exténués, appelaient la mairie pour se plaindre du hurlement incessant des moteurs et du comportement de motards qui prenaient la route pour une piste malgré la limitation de vitesse à 70 imposée depuis plusieurs années et l'installation de bandes sonores centrales.
Quoi qu'il en soit, la décision d'installer des bandes rugueuses ne relève pas de la Commune ni du Maire de Corcoué, mais du Département, propriétaire et gestionnaire de la route départementale 178 qui a agi ainsi sur les conseils de la brigade motorisée de la compagnie de gendarmerie de Rezé.